Conseil en stratégie de communication, relation média et relations publiques dans le secteur culturel et humanitaire
- Décryptage de marque, stratégie de communication, charte graphique (arborescence du nouveau site Internet, naming, choix du logo), conseil pour l’appel au mécénat
- Gestion des relations de presse nationale et internationale, présence de l’agence lors des interviews et relations publiques pendant les tournées
- Internalisation du service relations de presse et création du fichier journalistes, présence de l’Agence lors du vernissage des expositions
- Conseil et mise en œuvre pour la stratégie de l’image de marque via la communication pour les œuvres du répertoire, les événements et la création (site Internet, visuels)
- Campagne de presse régionale, nationale et européenne et relations publiques, gestion du calendrier des interviews avec le directeur artistique et les artistes
- Gestion stratégique des partenariats médias, des relations de presse et de l’accueil des journalistes
- Recherche des partenariats médias, campagne de relations de presse, conception des différents outils de communication (dossier de presse, communiqué de presse) et de relations publiques
- Accompagnement stratégique et rédactionnel concernant les différents outils de communication à l’attention des professionnels de la musique et de la presse (plaquettes, site Internet, Newsletters, etc.)
- Mise en avant d’une direction de lieu culturel via des relations presse et une conférence de presse nationale pour la présentation de la nouvelle saison.
- Relations de presse et organisation d’interviews (radio, télévision, site Internet…) en amont du concert
Expertises complémentaires de Laure Cartillier
Audit de l’existant, conseil en stratégie de communication, relations de presse avec préconisations sur les outils et les actions à mettre en œuvre. Formation de l’équipe opérationnelle et dirigeante des JM France Hauts-de-France.
Formation opérationnelle aux missions d’attaché de presse (communiqué et dossier de presse), recherche de partenariats médias et actions de communications pour l’IRMA.
Intervenante au cours d’une rencontre-débat entre quatre spécialistes de la culture française conviés par En compagnie de l’ADAMI, à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Avignon.